SOLOGNE HUNTERS'S
Élevage
English Springers Spaniels
Retrievers Labradors
02 54 88 29 61 - 06 71 91 50 22

Alimentation canine

portrait de Philippe Stockli

 

Dernières portées :

Actualités :

Sologne Hunters's

Philippe Stockli
Maëlle Spire
Eleveur Springers Labradors
Sologne Hunters's
Misabran - la Horsière
41600 Vouzon

02 54 88 29 61
06 71 91 50 22

 

Objectif d'élevage :

Faire naitre, sur la base d’une
sélection rigoureuse,
des chiots Springers et Labradors
qui satisferont nos clients, tant pour
la compagnie que pour
la chasse.

 

© 2018 Sologne-Hunters, Tous droits réservés
Les photos du site sont celles de
Springers et
Labradors

"de" ou né à
l'élevage.

 

élevage retrievers labradors
sologne hunters's

Les Labradors, traits de caractères, morphologie...

Le Retriever du Labrador...

 

C'est le plus connu des six Retrievers, c'est un chien Fortement charpenté, au rein court, très actif (ce qui exclue les sujets ayant un poids ou une corpulence excessifs). Le crâne est large. La poitrine est bien descendue et les côtes bien développées ; le rein et l'arrière-main sont larges et puissants. Il est de couleur noire, jaune ou marron (foie – chocolat), le jaune va du crème clair au roux du renard.


Le labrador est un chien au caractère équilibré, il est intelligent, ardent et docile, il ne demande qu'à faire plaisir. C'est le fameux « will to please ».


C'est exceptionnel chien de travail ou de compagnie, qui possède montre de qualités parmi lesquelles un nez excellent, une dent douce, une passion pour l'eau et le rapport, il est capable de s'adapter partout.


Il a été « créé » par les Anglais au XVIIIème siècle en croisant leurs Retrievers (chiens d'aucune race particulière qui leur servait à rapporter le gibier) avec des chiens de St John ramenés par les pêcheurs Anglais revenus des côtes Canadiennes.
Ces chiens de St John étaient des chiens indigènes très puissants et montrant de grandes dispositions pour travailler dans tous les domaines, ils avaient également un poil court et imperméable ainsi qu'un sous poil épais l'isolant extrêmement bien du climat rude. Les pêcheurs les ont utilisés pour les aider à tirer les filets aussi bien qu'à rattraper les poissons tombés par-dessus bord. L'été ils servaient également à tracter les bois pour les fumoirs à poisson.


Lorsque ces chiens providentiels sont arrivés en Angleterre avec leur réputation flatteuse de tout rapporter et de plonger pour rapporter les oiseaux tirés en mer, ils intéressèrent fortement les gentlemen chassant dans les régions avoisinant les côtes. Le Retriever du Labrador allait naître...